texas-moody
INSTRUCTOR

Elodie Vialle

ElodieVialle

Elodie Vialle est journaliste et consultante pour des organisations de défense de la liberté d’expression, spécialisée sur la protection des journalistes. Affiliée au Berkman Klein Center for Internet and Society à l’Université de Harvard, elle travaille notamment sur la mise en place de solutions face aux menaces en ligne contre les journalistes.

Elodie a également été Knight-Wallace Fellow à l’Université du Michigan et Responsable du Bureau Journalisme & Technologie de Reporters sans Frontières où elle était chargée d’identifier les nouvelles menaces contre la liberté de l’information et de développer des projets pour la défendre.

Elle a aussi accompagné des rédactions et des journalistes francophones dans leurs défis numériques depuis plus de dix ans. Elodie a été journaliste télé, rédactrice en chef d’un média en ligne dédié à l’innovation sociale et à la solidarité internationale, journaliste à Radio France Internationale et chroniqueuse radio à France Inter. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, et présente sur Linkedin et Twitter.